Drailles

DRAILLES quartette… Musiques des Alpes imaginaires

Le Quartette Drailles s'est inspiré des musiques de violon des Alpes du sud pour créer un concert où se mêlent compositions originales, musiques et chants traditionnels, improvisations...

Les membres du quartette, issus de musiques traditionnelles françaises ou balkaniques, baroques et contemporaines, mettent en commun leurs racines et leurs influences pour composer ensemble une musique qui se veut un pont entre tradition et création, mais aussi une image du paysage où ils vivent.
Depuis une vingtaine d’années, les violonistes de Drailles jouent la musique disparue des violoneux alpins. Ils se sont réapproprié cette musique puissante, hachée menu par la rocaille, lavée de toute gracieuseté à l’eau glaciale des torrents. Eux-même se sont pris au jeu de la déstructuration, de l’amplification d’un détail, de l’improvisation, cherchant à atteindre un coin de ciel bleu entre deux montagnes, s’alliant la force d’ une contrebasse pour entrer encore un peu plus dans la terre…

Patrice Gabet: violon, violon ténor, voix.
Isabelle Barthélemy: violon, voix.
Michel Favre: violon, violon ténor, voix.
Christiane Ildevert: contrebasse, voix.


Un CD du quartette est sorti en juin 2013 et a obtenu la distinction des "Bravos" de Trad magazine.

Vous pouvez trouver le dossier de presse complet, ainsi que des extraits sonores sur le site :
http://drailles.wordpress.com/

Ce quartette est produit par la Compagnie du Rigodon, une compagnie reconnue et soutenue par le conseil régional de la région PACA et le conseil général des Alpes de haute Provence. 

Crédit photographique : Dominique Comtat

Drailles Quartette